FANDOM

Né à Nevers (Nièvre) en 1988,  Charles-Henri Gallois a réussi le concours de l’école de commerce de Lyon (EM Lyon) et en est sorti diplômé en spécialité « Finance ». Il travaille désormais comme contrôleur financier dans la filiale installée en Suisse d’un grand groupe français très tourné vers l’exportation. De par sa formation et ses connaissances économiques, mais aussi de par son esprit indépendant qui aime à raisonner par lui-même, Charles-Henri était déjà très sceptique sur la viabilité de l’euro avant même de connaître l’UPR. Néanmoins, c’est la conférence « Qui gouverne la France et l’Europe ? » qui a provoqué chez lui un électrochoc. Après quelques semaines de réflexion seulement, il a rejoint l’UPR en 2012. Charles-Henri s’est alors rapidement illustré par ses convictions, ses capacités d’analyse et son sens de la pédagogie, et par sa volonté de s’impliquer activement au sein de l’UPR. Responsable national en charge des questions économiques, il réalise lui aussi des conférences qui attire un public nombreux et intéressé. Candidat aux élections régionales de 2015 et candidat aux élections législatives de 2017, il est l’un des visages de l'UPR.