FANDOM


ÉBAUCHE - Ne pas hésiter à compléter
Upr

Logo de l'Union Populaire Républicaine

L'Union Populaire Républicaine (UPR)[1] est un parti politique français fondé le 25 mars 2007, par François Asselineau. Classé sur l'échiquier politique par le ministère de l'intérieur comme divers[2]​, l'UPR se définit comme un mouvement provisoire visant à rassembler tous les français de tout âge et de toute condition pour rétablir l'indépendance de la France. Son programme politique[3] est étroitement inspiré de celui du Conseil National de la Résistance qui a réussi rendre au peuple français leur souveraineté. 

L'objectif politique est de rendre la France indépendante de l'Union Européenne, de l'Euro et de l'OTAN ainsi que de soustraire l’économie, les services publics et les médias à la mainmise des féodalités privées. 


Évolution de sa création à aujourd'huiEdit

L'UPR est créé le 25 mars 2007,jour du dépôt de ses statuts [4] et, jour du 50ème anniversaire de la signature du Traité de Rome. Le mouvement est fondé sans aucune aide d'un quelconque autre parti politique, ni soutenu par des célébrités politiques. L'UPR grandira ses rangs suite aux très nombreuses conférences réaliser à travers toute la France par M. Asselineau. Après les premières publications des conférences filmés de M. Asselineau sur internet et la création de sa page sur Facebook le 12 mars 2010, le parti réussi à gagner en notoriété et commence à prendre une ampleur nationale.

En 2012 l'UPR tente de participé aux élections présidentielles, mais n'obtiendra pas les parrainages suffisants pour faire parti des candidats du premier tour.

En 2014 l'UPR ....

Le programme politiqueEdit

Résultats électorauxEdit

Les conférencesEdit

Les médiasEdit

Organisation interneEdit

Évolution du nombre d'adhérentEdit

Notes et référencesEdit

  1. Le site officiel de l'UPR: upr.fr
  2. Classement divers aux élections européennes de 2014 par le ministère de l'intérieur
  3. Programme politique pour les élections présidentielles de 2012, présenté lors du second Congrès, le 3 décembre 2011
  4. Les statuts fondateurs prochainement modifiés suite au Congrès du 3 mai 2014

Dernière révision: 5/11/2015

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.